Je suis née le 20 mai 1994 et j'ai longtemps vécu sous la bruine picarde et les hautes futaies de la Forêt de Compiègne.

   Actuellement dans la région de Lyon, je suis tout juste diplômée de l’Ecole Emile Cohl. 

 

        Observatrice, j'enregistre facilement les mouvements et les attitudes de personnes rencontrées ou d'animaux. J'aime aussi étudier les expressions du visage et saisir le mouvement. Je suis également très à cheval sur les délais et j'aime rendre des travaux impeccables.

         Je me passionne pour le costume civil (crinolines!) et militaire (brandebourgs!), avec un gros faible pour la mode de 1900. Et en fait, la mode de pas mal d'autres époques aussi... Ayant des origines polonaises, j'ai aussi une prédilection pour le monde slave: danses, costumes, musique, légendes, art... 

 

         Mon univers est clair, gai, frais, élégant... certains résument tout cela en un seul mot: pétillant! Mon travail est souvent enrichi de motifs. Je voue un culte à l'Art Nouveau (Mucha, Bilibine) et aux Ambulants russes (Répine, Nesterov, Sourikov...) dont je m'inspire régulièrement. Mon travail est également influencé par des illustrateurs de jeunesse plus récents comme Pierre Joubert, Alain d'Orange ou Nathalie Ragondet..

         Je travaille la plupart du temps en compagnie de Dvorák, Smetana, Borodine, Rimsky-Korsakov et consorts.

 

            Demandez-moi d'utiliser du orange et du bleu de Prusse et je serai la plus heureuse du monde!